27 de abril de 2018

Novedad editorial: Les machines extraordinaires de Jules Verne


Autor: Jean-Pierre Bouvet

Dibujar lo imaginario es siempre una tarea ardua. Para lograrlo, se necesita talento, trabajar con pasión, dedicación y mucha imaginación. Y es precisamente eso lo que ha logrado Jean-Pierre Bouvet al presentarnos sus trabajos de reconstitución de las máquinas extraordinarias de Jules Verne creadas a partir de la descripción verniana en sus novelas. Constituye, por tanto, un placer mirar esos dibujos que nos transportan a bordo del Nautilus al lado de Nemo, que nos permite accompañar al coronel Munro en su elefante de vapeur, viajar a la Luna con Michel Ardan y compañía, volar por los cielos africanos con Fergusson y sus compañeros y desafiar la naturaleza como lo hizo Robur. Se trata del primer libro en francés publicado por la SHJV.
Peindre l’imaginaire est toujours une tâche ardue. Pour y parvenir, il faut avoir du talent, travailler avec passion, dévouement et y mettre en œuvre beaucoup d’imagination. Et c’est exactement ce qu’a accompli Jean-Pierre Bouvet en nous présentant ses reconstitutions des machines extraordinaires de Jules Verne d’après la description que celui-ci en donne dans ses romans. Pendant des années il se consacre à la reconstitution des principaux véhicules et machines imaginés par l’écrivain français Jules Verne dans ses romans. Le soin et l’exactitude des reconstitutions des machines extraordinaires verniennes recréées par les dessins de Jean-Pierre Bouvet nous font rêver, imaginer, voyager et retourner encore une fois aux romans de Jules Verne. C’est un véritable plaisir que de regarder ces planches qui nous donnent envie de monter à bord du Nautilus à côté de Nemo pour parcourir avec lui les fonds marins, d’accompagner le colonel Munro dans son éléphant à vapeur, de voyager vers la Lune avec Michel Ardan, Barbicane et le capitaine Nicholl, de survoler l’Afrique avec Fergusson et ses compagnons, de défier la nature et le monde comme l’a fait Robur, mais aussi de naviguer et d’habiter dans l’île à hélice ou encore de se promener à côté de Michel Dufrénoy dans les rues du Paris de 1960 imaginé par Jules Verne. Il s'agit du premier livre en français publié par la Société hispanique Jules Verne.
Una pequeña muestra de algunas de las páginas del libro está disponible para que pueda apreciar la calidad del texto antes de decidirse a comprarlo. Para ver la muestra dé click en el enlace debajo / Un aperçu de certaines pages du livre est disponible afin que vous puissiez apprécier la qualité du texte avant de vous décider à l'acheter. Pour voir l'exemple, cliquez sur le lien ci-dessous :